Frohsy

Challenge pousse cheveux afro: Soins internes et externes!


Alors, avec la bloggueuse la clef2germie, nous avons décidé de faire un challenge pousse cheveux afro. Un challenge qui consistera à prendre soin de ses cheveux, uniquement à base de poudre Indienne, Africaine et/ou autres plantes. Alors, si tu passes par la, n’hésite pas à te joindre à nous !!!!

Ici des exemples de poudres Indienne/Africaine: le Fenugrec, le Henné, l’Amla, le Shikaikai, le Brahmi, le Neem, le Moringa etc.. Tu les trouveras facilement sur Amazon, aromazone, épicerie ou au marché.


Les consignes du Challenge pousse cheveux afro

Soins externes


Soins Internes

Bien se nourrir, comme on le dit si bien, que la nourriture soit ton premier médicament. Parallèlement, on comblera les carences par des compléments alimentaires.

Je prends les compléments alimentaires sur un mois.

A défaut, tu peux aussi prendre une tisane à base d’Ortie. L’Ortie est une plante minéralisante


Comment j’ai débuté mon challenge

Pour commencer avec une bonne hydratation ainsi que des cheveux et un cuir chevelure détoxifier, j’ai fait mon masque à la bentonite clay. Ensuite, mon masque capillaire à base de Henné et Fenugrec. Pour terminer, un rincage à base de feuilles de Rosmarin et de Prêle, soldé par l’application de ma baume fait maison.


Ce que j’attends de ce challenge pousse cheveux afro

Ce que j’attends de ce challenge, c’est d’avoir des cheveux en bonne santé. Donc épais et longs. Alors, on croise les doigts!!

Début de mon challenge 1 Août – fin 31 Octobre. Cela dit, tu peux rejoindre le challenge à tout moment…


Dernière mesure de mes cheveux avant le challenge – 26 juillet 2021

Si jamais tu fais ce challenge, prends une Foto avant/après pour suivre ton évolution capillaire pendant au moins 3 mois.

Quitter la version mobile