Frohsy

Soin détox et hydratant à base de Bentonite clay.

Aujourd’hui, je te montrerai ma routine capillaire trimestrielle, un soin détox et hydratant à base de bentonite. Cette routine a pour but de détoxifier les cheveux en profondeur, leur apporter une hydratation maximum et en bonus définir tes boucles. Si, comme moi, tu as des cheveux hyper-secs que, tu dois huiler de temps à autre, ou alors, tu utilises les produits capillaires des grandes surfaces, cette recette détox t’es destinée.

wash day: mes cheveux avant le soin

Avant tout, je tenais à te dire que, présentement, j’essaye d’avoir une routine minimaliste. De plus, J’ai mit fin à l’utilisation des produits des grandes surfaces. Du coup, Je fais mes propres produits capillaires naturels. Si besoin, j’en achète. Honnêtement, cela plaît à mon portefeuille et bien entendu à mes cheveux.

Bon ! Maintenant que tout a été dit, on y va !

Soins détox et hydratant à base de bentonite: les ingrédients


Ce dont nous avons besoins!!!!!

*CS: cuillère à soupe

La préparation du soin



Application du soin sur les cheveux



Si tu utilises un conditioneur, applique le après ce soin detox et hydratant. Avant j’utilisais, l’après-shampooing mais, plus maintenant. Ce masque est si hydratant que lorsqu’il est bien appliqué l’utilisation de l’après-shampooing reste facultatif. De plus, le but ici c’est de détoxifier les cheveux de tous ces produits chimiques.

NB: Surtout ne pas essayer de démêler les cheveux pendant l’application de ce masque (particulièrement si, tu as des nœudx dans les cheveux ). Tu échoueras, ou alors tu te casseras les cheveux. Car, ce masque n’est pas un démêlant !!!! Cependant au rincage ou avant le soin tu peux les démêler.


J’adore ce soin détox tox et hydratant à base de bentonite
Ne faite pas comme moi, ne remuez pas vos cheveux avec l’argile dessus – même si ça fait du bien de pouvoir balancer ses cheveux
!!!

Résultat final

J’avoue, pour cette fois, je pense ne pas avoir obtenue le résultat que j’ai habituellement côté boucles. Bon après, j’ai naturellement des boucles hypersserées (voir première photo). Cependant, le plus important c’est que, j’ai les cheveux super-hyperhydratés.

Le coiffache

Après avoir rincé mes cheveux, je les sèche avec ma serviette microfibre. Ensuite, je me fais six grosses braids (pour étirer les cheveux), bien évidemment j’applique mon baume DIY hydratant, en insistant sur les pointes. Je profite du coiffage avec ma baume pour encore démêler mes cheveux.

Le lendemain, je les defais et je me fais deux grosses nattes plates pour toute la semaine.

Avantage de ce soin capillaire

Ce soin detox et hydratant à base de bentonite pour cheveux afro, est une bonne base pour faire un braid out, un twist out ou un wash & go. En effet, les cheveux sont hydratés, et se séparent facilement durant le coiffache. Du coup, moins de casse. C’est un soin 2 en 1. Les Cheveux et le cuir chevelu sont nettoyés en profondeur, en douceur et sont aussi bien hydratés. Du coup, l’après-shampoing est donc facultatif. En outre, tes boucles seront bien définis.

Je te conseille de ne pas faire ce soin très souvent. Une fois par mois à la rigueur!


Que penses-tu cette routine ? as tu des questions? Comptes tu faire ce soin détox et hydratant à base de bentonite ? Si tu essayes envoie moi le résultat final par mail ou en commentaire sur Facebook. Je reste à l’écoute !

Quitter la version mobile