Frohsy

Le moringa une pépite pour la santé des cheveux

Le moringa fait partie des plantes les plus importantes dans la médecine ayurvédique. C’est en effet une plante connu pour ses bienfaits sur notre corps. Cependant peu de personnes ont l’information selon laquelle, l’introduire dans sa routine capillaire pourrait participer au bien être des cheveux. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons donc à la découverte de cette petite pépite.



Quels sont les bienfaits du Moringa sur les cheveux?

aryfahmed / Fotolia

Le moringa possède de multiples propriétés dont il peut être fière. C’est un arbre qui possède des propriétés multiples. Il est anti bactérien, antifongique, antioxydant et cicatrisante et ce grâce à la multitude de nutriments, vitamines, oligoéléments, qu’il contient.

Le Moringa contient de nombreux composés essentiels, tels que :

La vitamine A, vitamine B1 (thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B3 (niacine), vitamine C (acide ascorbique), calcium, potassium, fer, magnésium, phosphore.

Cette plante renferme deux fois plus de protéines et de calcium que le lait, une quantité de potassium équivalente à celle des bananes, autant de vitamine A que les carottes, un apport en fer équivalent à celui du bœuf ou des lentilles, et deux fois plus de vitamine C que les oranges.

N’est-ce pas énorme !!!

Pour pouvoir profiter du bienfaits du moringa, tu peux procéder de deux manières, soit l’utiliser en externe ou en interne.


Le moringa une pépite: Huile de moringa du comptoire des huiles

Comment utiliser l’huile végétale de moringa pour les cheveux ?

Application interne

Les feuilles sèches de Moringa peuvent être moulus et utilisées pour saupoudrer ta salade à outrance ou alors pour créer des délicieux smoothie.

Utiliser complètement les feuilles sèche en infusion ou en macération pendant tes périodes de détente à la place du thé vert habituel te fera plus de bien que de mal 🙂

Les feuilles fraîche peuvent remplacer un temps soit peu les épinards le temps de profiter de ses bienfaits et laisser tes épinards pousser un peu plus dans ton jardin 😉

Le Fruit peut être utilisé quotidiennement ou alors être transformé en poudre pour tes smoothies.

En adoptant le Moringa, ton corps te dira merci et par ricochet tes cheveux qui profiteront de même.

Soins cheveux à l’huile de moringa 

Ajoute la poudre de moringa à ton masque capillaire ou à tes poudres ayurvediques, pourraient potentialiser leur effets et aussi t’apporter d’autres avantages.

L’huile de moringa est une pepite pour les cheveux afro. Elle peut être ajouté à ton masque ou directement directement sur le cuir chevelu pour l’assainir en la débarrassant des pellicules et démangeaisons.


Pourquoi ne pas avoir son arbre moringa?

“ De nombreux programmes humanitaires conseillent les feuilles de Moringa oleifera pour lutter contre la malnutrition. Étant donné que c’est un arbre qui pousse et même dans des conditions extrêmes, il est donc conseillé planté chez soi afin de profiter facilement et quotidiennement de ses multiples propriétés”. Alors Le moringa n’est elle pas une pépite


Hey! Regarde ces articles qui pourraient t’intéresser !!

Quitter la version mobile