Masque au Fenugrec et à l’Henné : DIY cheveux afro


Les poudres indiennes, particulièrement le Fenugrec et l’Henné constituent présentement les éléments phare de ma routine. Et ce, depuis que je me suis lancée dans la cuisine cosmetique (DIY).

Etant donné que, cela fait un bail que je n’ai pas posté de DIY. Je me suis alors dis, pourquoi pas aujourdhui? En outre, je me prépare à laver mes cheveux. Le cocktail capillaire d’aujourd’hui est un mélange de Fenugrec et de Henné. Je l’utilise deux fois par mois pour fortifier et hydrater mes cheveux en profondeur. C’est un masque très simple à faire!!!


Masque au Fenugrec et à l’Henné

Ingrédients

  • Du gel de Fenugrec (ici la recette), ou à défaut du gel d’Aloe Vera
  • Du Henné neutre
  • De l’huile essentielle de votre choix (Rosmarin, Sandal, Ylang Ylang..)

Ustensiles

  • Un récipient pour faire le mélange
  • Un mixeur
  • Une bouteille bec applicateur

Préparation

  • Préparer votre gel de Fenugrec .
  • Ajouter le Henné et mélanger/mixer de façon à obtenir un résultat homogène.
  • Ajouter 3 gouttes d’huile essentielle.

et voila !


Masque au Fenugrec et à l’Henné

Utilisation

À utiliser avant de laver les cheveux ! Appliquer la préparation sur les cheveux par partie et laisser reposer pendant 30min-1h. Rincer et ensuite procéder à vos soins habituels. Ce masque au Fenugrec et à l’Henné fera du bien à tes cheveux.

En ce qui me concerne, j’ai une routine capillaire plutôt minimaliste. Alors, j’utilise ce masque au Fenugrec et et à l’ Henné comme shampoing et après shampoing (2 en 1). C’est-à-dire, en général, après ce masque, je rince mes cheveux et dès qu’ils sèchent, j’applique ma baume DIY à base de macérât huileux et je les style.


A ton tour ! Utilises-tu les poudres ayurvédiques? Si oui lesquelles et comment? Aussi, si tu as des questions concernant ma recette, n’hésite pas. Surtout n’oublie pas de t’abonner à ma page facebook et aussi à ma newsletter pour ne pas manquer mes publications prochaines !!!!


Des articles qui pourraient vous intéresser

Publications similaires

Un commentaire

  1. Germaine dit :

    Coucou Frohsy, merci beaucoup pour cet article. J’utilise beaucoup d’autres poudres, mais ce mélange ne m’étais pas encore venu en tête. J’utilise par exemple la poudre de Sidr et l’argile blanche comme shampooing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *