Burn out capillaire: Fatigue de ses cheveux afro !!



Qu est ce qu’un burnout capillaire

Définition du burn out

Le burn-out se traduit par une diminution de l’engagement au travail, qui peut conduire à une incapacité totale à effectuer le travail ainsi que la dépression.

Définition du burnout capillaire

Le burnt out capillaire peut se définir comme une diminution de l’engouement à l’endroit de ses cheveux. En effet, cette motivation de tester de nouveau produits, de faire des soins capillaires, d’essayer toutes sortes de coiffures a fait place à La paresse. On n’a qu’une seule envie, ne pas s’occuper de ses cheveux afro. Résultat, on se retrouve souvent, avec à une perte de longueur et d’épaisseur. Dans le pire des cas, on aura tendance à vouloir se défriser.


Quels sont les causes du burn out capillaire ?

wood art notebook office
Photo by Tara Winstead on Pexels.com

Plusieurs raisons sont à la base du burnout capillaire, parmis ces raisons, on peut citer:

  • La routine qui s’est installée avec le temps parce qu’on pense avoir tout experimenté.
  • Les cheveux dont la longueur stagne, malgré les soins assidus et les dépenses.
  • Une aventure capillaire réussi. Les cheuveux devenu long, on ne sait plus quoi faire avec.
  • Des problèmes personnels- grand changement dans la vie (stress, venu de bébé, nouveau boulot, déménagement…….

Quels sont les solutions ?

La seule solution pour pallier au burn out capillaire, c’est tout simplement de se challenger a nouveau. Il faut un changement. Comme par exemple:

  • Un Big chop – c’est de loin la solution que je propose mais au moins elle va vous motiver à réapprendre à connaître vos cheveux dans sa totalité. L’envie de les avoir long, te motivera à prendre soin d’eux.
  • Des dreadlocks naturelles ou avec rajout représenteraient une belle alternative. Une nouvelle aventure plus que passionnante et pleine de surprise. Avec ce choix on garde la longueur, on acquiert une autre petite expertise de ses cheveux sous un autre angle.

Une solution moins drastique serait de faire une pause avec ses cheveux, en faisans une coiffure protectrice avec ses propres cheveux, sur une durée plus longue (mini braids, twist). Tu peux faire pareille avec une coiffure protectrice, avec rajout pour au moins deux mois. Tu verras que tu auras plus de temps pour toi et avec le temps, tes cheveux te manquerons par la suite, l’envie d’en prendre soin reviendra. La dernière solution que je te propose, c’est de te jouer les chimistes en apprenant à faire des DIY pour tes cheveux. L’appétit vient en mangeant, qui sait ou cela te mènera.


Cet article t’a plu? alors abonne toi a ma newsletter et aussi a ma page facebook !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *