Prendre soin de ses Locks: la routine de Corine

Quand on a des dreadlocks, on pense que les visites régulières chez le coiffeur sont terminées, mais non, ce n’est pas terminé, on y va juste moins souvent et c’est toujours mieux comme ça. Avoir des locks c’est avoir une identité complète, une appartenance à une famille, mais une famille qu’on ne connaît pas car c’est celle qui vous reconnaît parfois dans la rue. Cette famille subit beaucoup de préjugés, il faut donc trouver un moyen d’assainir son image et cela passe par l’entretien des dreadloks. Voilà, j’espère que vous êtes heureux de me lire à nouveau. Let’s go ooo !



L’importance de prendre soin de ses Locks.

Mes cheveux sont noirs, un jour j’ai voulu changer de couleur et je l’ai fait, mais une fois fait, j’ai eu l’impression que toute la famille faisait la même couleur. Je n’ai pas compris pourquoi (lol). Alors, je suis revenue à ma couleur naturelle pour éviter qu’on me confonde avec d’autres membres de la famille (rire). Je tiens à préciser que changer de couleur de cheveux aide à changer d’état d’esprit, surtout si l’on fait un burnout capillaire.
Mais après la coloration, l’entretien des cheveux devient encore plus délicat. On veut entre autres éviter à tout prix la casse des cheveux. Mais surtout, les soins garantissent des cheveux propres, soignés, et surtout vivants, afin de préserver l’image de la famille.

Comment prendre soin de ses Locks?

Au début, j’ai essayé différentes choses, vous allez être surpris. J’ai essayé le beurre de karité, mais à raison d’un shampoing par semaine, mes cheveux ressemblaient à un nid d’ araignée. J’ai donc dû arrêter plus tard.Sur les conseils d’une personne qui n’avait malheureusement que des faux locks, j’ai essayé une pommade qui sentait super bon, mais qui n’avait pas l’air très différente du beurre de karité. Sans résultat apparent, j’ai aussi arrêté assez vite. Mais comme ça sentait bon, j’en ai mis de petites quantités, juste pour parfumer mes locks.


crop black woman with skincare products
Photo by Monstera on Pexels.com

J’ai continué à tâtonner entre différents produits et aujourd’hui, je sais comment faire ses soins capillaires locks. Dorénavant, je n’utilise que des huiles liquides. J’ai un petit coup de cœur pour l’huile d’avocat et l’huile de chanvre.
Je continue à me laver les cheveux une fois par semaine avec de l’eau du robinet et le shampooing au karité de Garnier, puis je les rince avec de l’eau minérale dans laquelle j’ajoute quelques gouttes de vinaigre.
J’hydrate mes cheveux tous les jours, ce qui leur donne un aspect soigné et brillant. Comme mes cheveux sont longs aujourd’hui, ils sont plus obéissants grâce à cette hydratation régulière.

Mode d’emploi de mon vaporisateur:


art alcohol party drink
Photo by Tara Winstead on Pexels.com

Dans un vaporisateur rempli d’1/4 d’eau tiède, je l’ajoute:

  • 1/3 d’huile d’avocat
  • 1/3 d’huile de chanvre

À chaque utilisation je mélange vigoureusement pour être sur que mes cheveux reçoivent de l’huile et de de l’eau.

Les meilleurs recettes sont parfois les plus simple. Avec ce mélange simple, mes cheveux sont toujours dans leurs meilleurs forme.

Corine

Parfois, je voyage et j’oublie d’emporter mon spray, et très vite je vois la différence. Aujourd’hui, je suis contente d’avoir trouvé un équilibre entre moi et mes cheveux. J’ai un problème de moins à résoudre mon aventure capillaire locks se passe tres bien et je peux me concentrer sur d’autres choses tout aussi importantes


Coucou, je suis <strong>Corine</strong> <strong>Christlene</strong>!<br>
Coucou, je suis Corine Christlene!

Je me considère comme une femme ambitieuse. En parallèle de mes autres activités, je tiens avec Kady une chaîne YouTube appellé femmes noires de l’ombre (FNO) . Sur cette chaîne nous mettons en avant la grandeur et l’excellence de la femme noire, car nous sommes convaincu que l’intégration totale et parfaite de la femme noire dans toute les sphères de la société est un élément essentiel à la croissance de l’économie africaine. Je me considère comme une adepte de thomas sankara et adhère totalement au féminisme au sens de ce dernier.
Si vous passez en Guinee, fait un tour au QFC. le fast food de Corine et Kady.


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *