Quels beurres utiliser pour les cheveux afro ?

Les beurres pour les cheveux afro, il en existe plusieurs. Découvre aujourdhui, 3 beurres qui te permettrons d’avoir des cheveux hydratés et longs…grossmodo des cheveux en bonne santé.


Beurre de Karité

Le beurre de Karité

Le Vitellaria Paradoxa est le nom de l’arbre qui produit le beurre de Karité. C’est un arbre qui pousse de façon sauvage dans les savanes, d’Afrique de l’ouest, centrale et de l’est.

Traditionnellement, utilisé en cuisine, pour le corps et les cheveux , il représente de nos jours, l’élément phare de plusieurs produits cosmétiques, notamment des produits capillaires. Et cela, grâce à ses propriétés hydratantes, adoucissantes, réparatrices, et protectrices qui font du bien à nos cheveux.


Le beurre de Mafura

Beurre de Mafura
source Photo: from nature with love

Le beurre de Mafura provient de l’arbre Trichitin Emetica. C’est un arbre qui poussent principalement en Afrique du Sud. Le beurre de mafura est apprécié pour ses bienfaits sur le corps et les cheveux. Comparé au beurre de Karité, celui-ci a une consistance moins dure, donc est adsorbé facilement et rapidement par la peau.

Comme avantage sur les cheveux, elle les hydrate bien, prévenant ainsi la casse. De plus, elle est anti-inflammatoire et restore l’élasticité capillaire. En outre, il ne bouche pas les pores, dès lors, pas de démangeaisons après utilisation.

Pour l’avoir utilisé, je le préfère au beurre de Karité et de Karité Nilotica.


Le beurre de Karité Nilotica

Beurre de Karité Nilotica
source Photo: from nature with love

Le beurre de Nilotica est décrit comme un produit plutôt luxueux, parce qu’il est rare. Il a une consistance très onctueuse et une couleur jaune pâle. On le conseille en cas d’affection dermatologique tel que, l’eczéma, l’allergie et la peau hyper-sèche. Il peut être aussi utilisé comme une alternative au beurre de Karité et de Mafura pour prendre soin de la peau des bébés.

Très facile à utiliser, sa consistence crémeuse permet une pénétration plus rapide (cheveux, peau). Il hydrate les cheveux et aidera en cas de pellicules grâce au vitamines A, E, F, et K qu’il contient.


Comme je l’ai énoncé plus haut, Les beurres pour les cheveux afro, il en existe une pluriade. Alors, dis moi dans les commentaires, quels sont les beurres que tu priorises dans ta routine capillaire.


En attendant mon prochain article traitant du même sujet, je te propose de lire mes autres articles pour apprendre plus sur l’entretien des cheveux en cliquant ici, ou ceux ci- dessous 👇.


Articles qui pourraient t’intéresser !

Publications similaires

2 commentaires

  1. Germaine dit :

    Coucou, merci pour cette article riche. Je connais le beurre de karité mais les autres je n’en avais jamais entendu parler. Il faudrait que je teste les deux autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *